Offres de formations personnels AESH

← Naviguez dans la page à l'aide du SOMMAIRE situé à gauche.

Abonnement aux formations ouvertes aux personnels de l’académie

L'offre à inscription individuelle est consultable ci-après.

Si vous êtes intéressés, abonnez-vous !

En vous abonnant, vous manifestez votre intérêt pour la(es) formation(s). Dès qu’une session est prévue, vous recevez un lien de pré-inscription via l’application SOFIA.

Vous pouvez alors confirmer votre candidature en cliquant sur le lien.
La réception d’un ordre de mission attestera de votre inscription à la formation.

Vous pouvez gérer vos abonnements via SOFIA.

Retour à l'ensemble de l'offre de formation

Télécharger l'offre de formation

BESOINS DES ELEVES A COMPORTEMENTS PERTURBES

103777 - AUDE : COMPORTEMENTS PERTURBES

Nombre d'abonnés : 144

Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 75

103778 - GARD : COMPORTEMENTS PERTURBES

Nombre d'abonnés : 208

Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 75

103779 - HERAULT : COMPORTEMENTS PERTURBES

Nombre d'abonnés : 322

Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 125

103780 - LOZERE : COMPORTEMENTS PERTURBES

Nombre d'abonnés : 38

Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103781 - PO : COMPORTEMENTS PERTURBES

Nombre d'abonnés : 191

Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 75

ELEVES AVEC TSLA

103782 - AUDE : ELEVES PRESENTANT DES TSLA

Nombre d'abonnés : 105

Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 50

103783 - GARD : ELEVES PRESENTANT DES TSLA

Nombre d'abonnés : 142

Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). - Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 50

103784 - HERAULT : ELEVES PRESENTANT DES TSLA

Nombre d'abonnés : 233

Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 100

103785 - LOZERE : ELEVES PRESENTANT DES TSLA

Nombre d'abonnés : 27

Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 25

103786 - PO : ELEVES PRESENTANT DES TSLA

Nombre d'abonnés : 122

Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 75

ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE

103787 - AUDE : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE

Nombre d'abonnés : 91

Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

103788 - GARD : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE

Nombre d'abonnés : 132

Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 75

103789 - HERAULT : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE

Nombre d'abonnés : 221

Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 125

103790 - LOZERE : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE

Nombre d'abonnés : 34

Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103791 - PO : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE

Nombre d'abonnés : 139

Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 75

ELEVES AVEC AUTISME

103792 - AUDE : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME

Nombre d'abonnés : 116

Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

103793 - GARD : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME

Nombre d'abonnés : 157

Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

103794 - HERAULT : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME

Nombre d'abonnés : 254

Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 100

103795 - LOZERE : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME

Nombre d'abonnés : 27

Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103796 - PO : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME

Nombre d'abonnés : 143

Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

ELEVES AVEC DYSPRAXIES

103797 - AUDE : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES

Nombre d'abonnés : 71

Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103798 - GARD : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES

Nombre d'abonnés : 117

Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

103799 - HERAULT : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES

Nombre d'abonnés : 184

Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 75

103800 - LOZERE : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES

Nombre d'abonnés : 25

Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103801 - PO : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES

Nombre d'abonnés : 90

Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

BESOINS DES ELEVES AVEC DEFFICIENCE VISUELLE

103803 - AUDE : BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUELLE

Nombre d'abonnés : 36

Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

103804 - GARD : BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUELLE

Nombre d'abonnés : 46

Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

103805 - HERAULT : BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUE

Nombre d'abonnés : 72

Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

103806 - LOZERE:BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUELLE

Nombre d'abonnés : 13

Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103807 - PO : BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUELLE

Nombre d'abonnés : 51

Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

PAP, PPRE, PPS

103808 - AUDE : APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE,PAP,PPS

Nombre d'abonnés : 54

Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103809 - GARD : APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE,PAP,PPS

Nombre d'abonnés : 77

Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103810 - HERAULT:APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE,PAP,PP

Nombre d'abonnés : 123

Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement;

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

103811 - LOZERE:APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE,PAP,PPS

Nombre d'abonnés : 13

Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103812 - PO : APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE, PAP, PPS

Nombre d'abonnés : 85

Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

ELEVES AVEC TROUBLES DES FONCTIONS COGNITIVES

103813 - AUDE : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS

Nombre d'abonnés : 76

Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103814 - GARD : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS

Nombre d'abonnés : 124

Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 50

103815 - HERAULT : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS

Nombre d'abonnés : 191

Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 75

103816 - LOZERE : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS

Nombre d'abonnés : 22

Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103817 - PO : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS

Nombre d'abonnés : 116

Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL

103823 - AUDE : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL

Nombre d'abonnés : 48

Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103824 - GARD : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL

Nombre d'abonnés : 70

Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103825 - HERAULT : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL

Nombre d'abonnés : 118

Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.

Modalité : Hybride

Durée : 6 heures

Places : 75

103826 - LOZERE : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL

Nombre d'abonnés : 19

Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103827 - PO : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL

Nombre d'abonnés : 71

Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 100

OUTILS NUMERIQUES POUR LES EBEP

103828 - AUDE : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE

Nombre d'abonnés : 67

Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103829 - GARD : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE DE

Nombre d'abonnés : 91

Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103830 - HERAULT : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE

Nombre d'abonnés : 158

Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 75

103831 - LOZERE : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE D

Nombre d'abonnés : 20

Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 25

103832 - PO : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE DES E

Nombre d'abonnés : 98

Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 75

BESOINS DES ELEVES AVEC DEFFICIENCE AUDITIVE

103833 - AUDE : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS

Nombre d'abonnés : 47

Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA. - Besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés. - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages. - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - analyse de pratiques, - travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 25

103834 - GARD : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS

Nombre d'abonnés : 63

Connaître et comprendre les spécificités des troubles de la fonction auditive pour favoriser la mise en place des aménagements adaptés pour les élèves concernés. Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA, - besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés, - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages, - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - Analyse de pratiques, - Travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 25

103835 - HERAULT : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS

Nombre d'abonnés : 92

Connaître et comprendre les spécificités des troubles de la fonction auditive pour favoriser la mise en place des aménagements adaptés pour les élèves concernés. Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA, - besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés, - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages, - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - analyse de pratiques, - travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 25

103836 - LOZERE : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS

Nombre d'abonnés : 9

Connaître et comprendre les spécificités des troubles de la fonction auditive pour favoriser la mise en place des aménagements adaptés pour les élèves concernés. Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA, - besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés, - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages, - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - analyse de pratiques, - travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 25

103837 - PO : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS

Nombre d'abonnés : 46

Connaître et comprendre les spécificités des troubles de la fonction auditive pour favoriser la mise en place des aménagements adaptés pour les élèves concernés. Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA, - besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés, - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages, - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - analyse de pratiques, - travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 25

Mise à jour : août 2024