BESOINS DES ELEVES A COMPORTEMENTS PERTURBES
103777 - AUDE : COMPORTEMENTS PERTURBES
Nombre d'abonnés : 145
Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 75
103778 - GARD : COMPORTEMENTS PERTURBES
Nombre d'abonnés : 210
Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 75
103779 - HERAULT : COMPORTEMENTS PERTURBES
Nombre d'abonnés : 325
Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 125
103780 - LOZERE : COMPORTEMENTS PERTURBES
Nombre d'abonnés : 38
Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103781 - PO : COMPORTEMENTS PERTURBES
Nombre d'abonnés : 193
Les troubles du comportement et de la conduite. Prévenir et agir. Signaux faibles et forts de ces difficultés de comportement. Impact de ces difficultés en situation scolaire. Besoins de l'élève. Réponses pédagogiques et travail partenarial.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 75
ELEVES AVEC TSLA
103782 - AUDE : ELEVES PRESENTANT DES TSLA
Nombre d'abonnés : 105
Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 50
103783 - GARD : ELEVES PRESENTANT DES TSLA
Nombre d'abonnés : 142
Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). - Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 50
103784 - HERAULT : ELEVES PRESENTANT DES TSLA
Nombre d'abonnés : 234
Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 100
103785 - LOZERE : ELEVES PRESENTANT DES TSLA
Nombre d'abonnés : 27
Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 25
103786 - PO : ELEVES PRESENTANT DES TSLA
Nombre d'abonnés : 124
Connaissances sur les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages. Pédagogie adaptée aux besoins des élèves. Parcours d’un élève avec TSLA et leviers institutionnels, de la maternelle au lycée (LPI). Coopération avec les partenaires en qualité de personne ressource de l’école inclusive.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 75
ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
103787 - AUDE : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
Nombre d'abonnés : 93
Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
103788 - GARD : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
Nombre d'abonnés : 132
Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 75
103789 - HERAULT : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
Nombre d'abonnés : 221
Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 125
103790 - LOZERE : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
Nombre d'abonnés : 34
Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103791 - PO : ELEVES EN GRANDE DIFFICULTE SCOLAIRE
Nombre d'abonnés : 139
Différence difficulté/trouble. La grande difficulté scolaire. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 75
ELEVES AVEC AUTISME
103792 - AUDE : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME
Nombre d'abonnés : 117
Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
103793 - GARD : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME
Nombre d'abonnés : 157
Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
103794 - HERAULT : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME
Nombre d'abonnés : 256
Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
103795 - LOZERE : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME
Nombre d'abonnés : 27
Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103796 - PO : BESOINS DES ELEVES AVEC AUTISME
Nombre d'abonnés : 143
Notions de troubles du spectre autistique. Besoins sensoriels. Ressources pédagogiques et institutionnelles. Posture et gestes professionnels de l'enseignant et de l'AESH. Travail collaboratif et partenariat.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
ELEVES AVEC DYSPRAXIES
103797 - AUDE : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES
Nombre d'abonnés : 72
Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103798 - GARD : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES
Nombre d'abonnés : 116
Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
103799 - HERAULT : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES
Nombre d'abonnés : 187
Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 75
103800 - LOZERE : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES
Nombre d'abonnés : 25
Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103801 - PO : BESOINS DES ELEVES AVEC DYSPRAXIES
Nombre d'abonnés : 90
Troubles moteurs de la praxie. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
BESOINS DES ELEVES AVEC DEFFICIENCE VISUELLE
103803 - AUDE : BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUELLE
Nombre d'abonnés : 35
Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
103804 - GARD : BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUELLE
Nombre d'abonnés : 54
Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
103805 - HERAULT : BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUE
Nombre d'abonnés : 72
Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
103806 - LOZERE:BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUELLE
Nombre d'abonnés : 13
Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103807 - PO : BESOINS DES ELEVES AVEC DEFICIENCE VISUELLE
Nombre d'abonnés : 50
Déficience visuelle. Ressources, aménagements et adaptations. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Travail collaboratif et partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
PAP, PPRE, PPS
103808 - AUDE : APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE,PAP,PPS
Nombre d'abonnés : 57
Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103809 - GARD : APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE,PAP,PPS
Nombre d'abonnés : 77
Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103810 - HERAULT:APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE,PAP,PP
Nombre d'abonnés : 127
Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement;
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
103811 - LOZERE:APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE,PAP,PPS
Nombre d'abonnés : 13
Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103812 - PO : APPROCHE PEDAGOGIQUE INCLUSIVE PPRE, PAP, PPS
Nombre d'abonnés : 88
Identification des besoins en situation d’apprentissage et plans et projets d'accompagnement. Textes et outils de référence. Démarches pédagogiques et modalités de mise en œuvre : les applications au sein de la classe et de l'école/l’établissement
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
ELEVES AVEC TROUBLES DES FONCTIONS COGNITIVES
103813 - AUDE : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS
Nombre d'abonnés : 80
Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103814 - GARD : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS
Nombre d'abonnés : 123
Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
103815 - HERAULT : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS
Nombre d'abonnés : 196
Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 75
103816 - LOZERE : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS
Nombre d'abonnés : 22
Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103817 - PO : ELEVES AVEC TROUBLES COGNITIFS
Nombre d'abonnés : 117
Les troubles des fonctions cognitives. Ressources pédagogiques. Posture et gestes professionnels de l'enseignant. Le travail collaboratif et les partenariats.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL
103823 - AUDE : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL
Nombre d'abonnés : 50
Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103824 - GARD : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL
Nombre d'abonnés : 71
Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103825 - HERAULT : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL
Nombre d'abonnés : 121
Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 75
103826 - LOZERE : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL
Nombre d'abonnés : 19
Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103827 - PO : BESOINS DES ELEVES A HAUT POTENTIEL
Nombre d'abonnés : 75
Dimension d’école inclusive pour les élèves à haut potentiel. Connaissances sur les EHP. Observation de leurs particularités pour analyser les aménagements nécessaires en contexte scolaire. Réponses pédagogiques et didactiques. Parcours d’un élève EHP et leviers institutionnels (LPI). Coopérer avec les partenaires possibles.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 100
OUTILS NUMERIQUES POUR LES EBEP
103828 - AUDE : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE
Nombre d'abonnés : 67
Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103829 - GARD : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE DE
Nombre d'abonnés : 94
Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103830 - HERAULT : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE
Nombre d'abonnés : 162
Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 75
103831 - LOZERE : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE D
Nombre d'abonnés : 20
Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
103832 - PO : LES OUTILS NUMERIQUES POUR LA REUSSITE DES E
Nombre d'abonnés : 99
Le numérique comme levier d'accessibilité des apprentissages afin de développer l’autonomie des élèves. Données de la recherche en sciences cognitives notamment sur le langage et sur la cognition numérique. Recensement des besoins des élèves en lien avec leurs troubles et difficultés d’apprentissage. Connaissance des principes de base favorisant la réussite des apprentissages. Élaboration de documents adaptés aux élèves à besoins particuliers.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 75
BESOINS DES ELEVES AVEC DEFFICIENCE AUDITIVE
103833 - AUDE : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS
Nombre d'abonnés : 48
Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA. - Besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés. - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages. - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - analyse de pratiques, - travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 25
103834 - GARD : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS
Nombre d'abonnés : 68
Connaître et comprendre les spécificités des troubles de la fonction auditive pour favoriser la mise en place des aménagements adaptés pour les élèves concernés. Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA, - besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés, - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages, - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - Analyse de pratiques, - Travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 25
103835 - HERAULT : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS
Nombre d'abonnés : 94
Connaître et comprendre les spécificités des troubles de la fonction auditive pour favoriser la mise en place des aménagements adaptés pour les élèves concernés. Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA, - besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés, - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages, - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - analyse de pratiques, - travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 25
103836 - LOZERE : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS
Nombre d'abonnés : 10
Connaître et comprendre les spécificités des troubles de la fonction auditive pour favoriser la mise en place des aménagements adaptés pour les élèves concernés. Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA, - besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés, - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages, - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - analyse de pratiques, - travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 25
103837 - PO : INCLUSION DES ELEVES DEFICIENTS AUDITIFS
Nombre d'abonnés : 48
Connaître et comprendre les spécificités des troubles de la fonction auditive pour favoriser la mise en place des aménagements adaptés pour les élèves concernés. Mise en œuvre : - connaissances sur les TFA, - besoins des enfants et adolescents sourds avec troubles associés, - incidences de l’imbrication des troubles sur le développement du langage et des apprentissages, - école inclusive : enjeux pour les élèves sourds ou malentendants, - développement des compétences pour favoriser des aménagements pédagogiques adaptés, - analyse de pratiques, - travail en collaboration avec les enseignants spécialisés et avec les partenaires,
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 25
Mise à jour : août 2024