PARCOURS DE FORMATION AU MANAGEMENT
[PF-MON-121] Parcours de formation au management
Description : Contenu du parcours de formation : Une mission académique de l’encadrement a pour première ambition de constituer un vivier académique diversifié de cadres en allant détecter des talents au sein des établissements et des services, en encourageant, voire en suscitant leurs aspirations à prendre de nouvelles responsabilités. Ce parcours est constitué de périodes d’immersion professionnelle dans des environnements différents des leurs pendant 3 à 5 jours et d’un dispositif de renforcement managérial qui comprend 7 jours de formation socle sur « les risques professionnels », « comment manager des cadres », « mieux se connaître comme manager » et 7 jours de modules complémentaires au choix sur « l’accompagnement du changement », « la conduite de projet » ou « la communication d’influence » par exemple. Ces formations s’enrichiront de préparations aux entretiens de recrutement sur postes profilés. Public cible :Public MAE -catégories A et B
Elaborer son projet professionnel
Facultatif
103626 - FAIRE UN POINT SUR SON PARCOURS PROFESSIONNEL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 54
La formation a pour objectifs de permettre de réfléchir sur son parcours et d'approfondir sa réflexion sur un projet professionnel,d’identifier ses centres d'intérêt et ses principales motivations pour élargir son horizon professionnel, de mieux se connaître (personnalité, atouts et points de vigilance/axes de progrès, valeurs),d’explorer et d'identifier des pistes d'évolution professionnelle possibles, d’identifier ses compétences, de mettre en lumière les compétences transférables en lien avec un nouveau projet, d’élaborer un plan d'action permettant la réalisation du projet.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103627 - ELABORER CV ET LETTRE DE MOTIVATION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 27
Présenter l'architecture du CV, repérer les savoirs, savoir-faire, savoir-être.Structurer, rédiger un CV de manière claire et pertinente. Valoriser ses atouts et trouver de bons arguments à sa candidature. Démontrer l'adéquation du profil avec le poste visé.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
103639 - STAGE EN IMMERSION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 14
La période d'immersion professionnelle a pour but de permettre de confirmer un projet d'évolution professionnelle et de faire un choix éclairé de mobilité.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
Développer une culture commune managériale
Facultatif
103634 - S'ACCULTURER AUX COMPETENCES PSYCHO-SOCIALES
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 6
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques = identifier les incontournables d'une posture et d'une éthique éducatives rigoureuses.
Modalité : Hybride
Durée : 7 heures
Places : 30
103635 - ÉPROUVER LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 38
Première partie théorique en autoformation afin de construire une vision prospective et stratégique des compétences des cadres et d’initier les participants au management situationnel.Thématiques développées : la posture managériale, l'animation d'équipe et l'éthique du cadre manager. https://magistere.education.fr/ih2ef/course/view.php?id=1798
Modalité : À distance
Durée : 12 heures
Places : 30
103638 - DROIT,CADRE JURIDIQUE,DEONTOLOGIE POUR ENCADREMENT
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 11
Ce module de formation doit permettre aux personnels repérés et intégrés au vivier MAE de développer une meilleure connaissance de l’environnement professionnel des métiers de l’encadrement ou de l’encadrement supérieur dans le cadre d’un parcours personnalisé propice à leur développement professionnel.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103730 - SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN EPLE-HERAULT
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 15
Sensibiliser l'équipe de direction d’établissement dans les domaines liés à l’hygiène et à la sécurité. Règlementation. Dispositifs d’aide et de soutien aux personnels en difficulté. Notions sur les risques psychosociaux des personnels. Présentiel territorial:3 heures en équipe élargie + 2 ateliers : 1 perdir et 1 SG.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103731 - SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN EPLE-AUDE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 3
Sensibiliser l'équipe de direction d’établissement dans les domaines liés à l’hygiène et à la sécurité. Règlementation. Dispositifs d’aide et de soutien aux personnels en difficulté. Notions sur les risques psychosociaux des personnels. Présentiel territorial:3 heures en équipe élargie + 2 ateliers : 1 perdir et 1 SG.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103732 - SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN EPLE-GARD-LOZERE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 10
Sensibiliser l'équipe de direction d’établissement dans les domaines liés à l’hygiène et à la sécurité. Règlementation. Dispositifs d’aide et de soutien aux personnels en difficulté. Notions sur les risques psychosociaux des personnels. Présentiel territorial:3 heures en équipe élargie + 2 ateliers : 1 perdir et 1 SG.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103733 - SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN EPLE-P.O.
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 2
Sensibiliser l'équipe de direction d’établissement dans les domaines liés à l’hygiène et à la sécurité. Règlementation. Dispositifs d’aide et de soutien aux personnels en difficulté. Notions sur les risques psychosociaux des personnels. Présentiel territorial:3 heures en équipe élargie + 2 ateliers : 1 perdir et 1 SG.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103735 - EGALITE_TRAVAIL-LUTTE_DISCRIMINATION-P.O.
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 7
les concepts clefs/notions théoriques autour de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la société. Apports théoriques, études de cas/mises en situation.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103736 - EGALITE AU TRAVAIL-LUTTE DISCRIMINATION-AUDE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 9
les concepts clefs/notions théoriques autour de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la société. Apports théoriques, études de cas/mises en situation.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103737 - EGALITE AU TRAVAIL-LUTTE_DISCRIMINATION-HERAULT
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 17
les concepts clefs/notions théoriques autour de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la société. Apports théoriques, études de cas/mises en situation.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103738 - EGALITE_TRAVAIL-LUTTE_DISCRIMINATION-GARD-LOZERE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 6
les concepts clefs/notions théoriques autour de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la société. Apports théoriques, études de cas/mises en situation.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
Piloter le changement-Compétences transversales
Facultatif
103628 - SAVOIR NEGOCIER
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 16
La formation permettra de s’interroger sur les stratégies de négociation à mettre en place en fonction des situations, saisir l’importance de l’écoute active et le pouvoir des questions, de maitriser ses propres émotions et celles de l’autre partie afin de mieux gérer les situations et accompagner les personnels.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103630 - PILOTER PAR LE PROJET DIMENSION PARTENARIALE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 4
Ce module invite les personnels à développer leur capacité à développer ou dynamiser des partenariats ; coordonner entre acteurs d’un territoire pour optimiser l’efficience du service public ; définir des politiques communes avec les partenaires au service d’une ambition partagée auprès des publics cibles.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103636 - COMMUNIQUER-REPRESENTER SA STRUCTURE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 28
Améliorer ses qualités d’orateur en interne et en externe (au sein de son service, avec ses partenaires, entre institutions). Savoir structurer clairement son intervention. Se préparer à la prise de parole et adopter un comportement efficace dans les échanges. Travailler la dimension non-verbale de la communication.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103637 - UTILISER LE NUMERIQUE POUR AMPLIFIER SON ACTION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 4
Utiliser le numérique dans le cadre du RGPD. Cybersécurité. Utiliser l'ENT Occitanie pour piloter son EPLE. Utiliser les Apps éducation pour collaborer dans un EPLE-Veille, infobésité. Les réseaux sociaux : guides et usages. Les portails numériques : sites académiques, portail pédagogique académique, portail ENT établissement, intranet, Rainbow. Le label numérique : un levier pour le pilotage numérique
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103711 - ANIMER LES REUNIONS ET TRAVAILLER EN COLLABORATION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 51
Au travers de mises en situation, faire acquérir aux participants des techniques d'animation de groupes où les idées de chacun peuvent être prises en compte. Quelques apports théoriques et pratiques sur l'intelligence collective. Exemples de techniques utilisées : l'étoile, le world café, l'antiproblème, le consensus...
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
Appréhender les politiques publiques de l'éducation nationale
Facultatif
103629 - DETERMINER LES CHANTIERS ET DEFIS DE L'ECOLE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 4
Recension critique des grandes évaluations standardisées nationales ou internationales avec une analyse des indicateurs de la France relatifs aux objectifs fixés par l’UE en matière d’éducation et de formation. L’ouverture internationale du système éducatif français et à sa valorisation à l'extérieur des frontières. Les enjeux de l’Ecole aujourd’hui
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103631 - LES DIFFERENTES DIMENSIONS DU PILOTAGE DE L'EPLE
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 0
Les différentes dimensions impliquées par le pilotage d'un EPLE seront envisagées à travers d’éléments sur le métier de personnels d'encadrement au sein d'un EPLE ; le pilotage pédagogique au regard des variables fondamentales que sont l'espace et le temps.Présentation d’études de cas sur des EPLE de taille différents.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103632 - DECOUVRIR LE FONCTIONNEMENT D'UNE CIRCONSCRIPTION
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 1
Organisation de la circonscription: des fonctionnements diversifiés sur le territoire; composition des équipes de circonscription, répartitions des missions entre leurs membres; l’articulation entre les tâches d'évaluation-inspection et celles d'animation-formation; rôle de l'inspecteur d'académie -DSDEN- dans l'animation pédagogique du département. Sa place au sein de l’Académie.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103751 - CONNAÎTRE L'ORGANISATION DE SON ENVIRONNEMENT PRO
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 14
Comprendre la gouvernance des politiques éducatives, de formation, de recherche et d'innovation et l' articulation entre tous les niveaux d'administration territoriale : régional, académique, départemental et infra départemental.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 50
Effectuer ses premiers pas vers un concours ou un recrutement
Facultatif
103633 - PREPARER UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Type de formation : Candidature individuelle
Nombre d'abonnés : 31
Les étapes de préparation à un entretien : Décoder une annonce. Expliciter ses compétences en entretien . Étayer et argumenter ses motivations en entretien-Répondre aux questions sur sa personnalité.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
ELABORER SON PROJET PROFESSIONNEL
103626 - FAIRE UN POINT SUR SON PARCOURS PROFESSIONNEL
Nombre d'abonnés : 54
La formation a pour objectifs de permettre de réfléchir sur son parcours et d'approfondir sa réflexion sur un projet professionnel,d’identifier ses centres d'intérêt et ses principales motivations pour élargir son horizon professionnel, de mieux se connaître (personnalité, atouts et points de vigilance/axes de progrès, valeurs),d’explorer et d'identifier des pistes d'évolution professionnelle possibles, d’identifier ses compétences, de mettre en lumière les compétences transférables en lien avec un nouveau projet, d’élaborer un plan d'action permettant la réalisation du projet.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103627 - ELABORER CV ET LETTRE DE MOTIVATION
Nombre d'abonnés : 27
Présenter l'architecture du CV, repérer les savoirs, savoir-faire, savoir-être.Structurer, rédiger un CV de manière claire et pertinente. Valoriser ses atouts et trouver de bons arguments à sa candidature. Démontrer l'adéquation du profil avec le poste visé.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
103639 - STAGE EN IMMERSION
Nombre d'abonnés : 14
La période d'immersion professionnelle a pour but de permettre de confirmer un projet d'évolution professionnelle et de faire un choix éclairé de mobilité.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
DEVELOPPER UNE CULTURE COMMUNE MANAGERIALE
103638 - DROIT,CADRE JURIDIQUE,DEONTOLOGIE POUR ENCADREMENT
Nombre d'abonnés : 11
Ce module de formation doit permettre aux personnels repérés et intégrés au vivier MAE de développer une meilleure connaissance de l’environnement professionnel des métiers de l’encadrement ou de l’encadrement supérieur dans le cadre d’un parcours personnalisé propice à leur développement professionnel.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103634 - S'ACCULTURER AUX COMPETENCES PSYCHO-SOCIALES
Nombre d'abonnés : 6
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques = identifier les incontournables d'une posture et d'une éthique éducatives rigoureuses.
Modalité : Hybride
Durée : 7 heures
Places : 30
103635 - ÉPROUVER LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT
Nombre d'abonnés : 38
Première partie théorique en autoformation afin de construire une vision prospective et stratégique des compétences des cadres et d’initier les participants au management situationnel.Thématiques développées : la posture managériale, l'animation d'équipe et l'éthique du cadre manager. https://magistere.education.fr/ih2ef/course/view.php?id=1798
Modalité : À distance
Durée : 12 heures
Places : 30
103730 - SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN EPLE-HERAULT
Nombre d'abonnés : 15
Sensibiliser l'équipe de direction d’établissement dans les domaines liés à l’hygiène et à la sécurité. Règlementation. Dispositifs d’aide et de soutien aux personnels en difficulté. Notions sur les risques psychosociaux des personnels. Présentiel territorial:3 heures en équipe élargie + 2 ateliers : 1 perdir et 1 SG.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103731 - SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN EPLE-AUDE
Nombre d'abonnés : 3
Sensibiliser l'équipe de direction d’établissement dans les domaines liés à l’hygiène et à la sécurité. Règlementation. Dispositifs d’aide et de soutien aux personnels en difficulté. Notions sur les risques psychosociaux des personnels. Présentiel territorial:3 heures en équipe élargie + 2 ateliers : 1 perdir et 1 SG.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103732 - SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN EPLE-GARD-LOZERE
Nombre d'abonnés : 10
Sensibiliser l'équipe de direction d’établissement dans les domaines liés à l’hygiène et à la sécurité. Règlementation. Dispositifs d’aide et de soutien aux personnels en difficulté. Notions sur les risques psychosociaux des personnels. Présentiel territorial:3 heures en équipe élargie + 2 ateliers : 1 perdir et 1 SG.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103733 - SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN EPLE-P.O.
Nombre d'abonnés : 2
Sensibiliser l'équipe de direction d’établissement dans les domaines liés à l’hygiène et à la sécurité. Règlementation. Dispositifs d’aide et de soutien aux personnels en difficulté. Notions sur les risques psychosociaux des personnels. Présentiel territorial:3 heures en équipe élargie + 2 ateliers : 1 perdir et 1 SG.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103735 - EGALITE_TRAVAIL-LUTTE_DISCRIMINATION-P.O.
Nombre d'abonnés : 7
les concepts clefs/notions théoriques autour de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la société. Apports théoriques, études de cas/mises en situation.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103736 - EGALITE AU TRAVAIL-LUTTE DISCRIMINATION-AUDE
Nombre d'abonnés : 9
les concepts clefs/notions théoriques autour de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la société. Apports théoriques, études de cas/mises en situation.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103737 - EGALITE AU TRAVAIL-LUTTE_DISCRIMINATION-HERAULT
Nombre d'abonnés : 17
les concepts clefs/notions théoriques autour de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la société. Apports théoriques, études de cas/mises en situation.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
103738 - EGALITE_TRAVAIL-LUTTE_DISCRIMINATION-GARD-LOZERE
Nombre d'abonnés : 6
les concepts clefs/notions théoriques autour de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la société. Apports théoriques, études de cas/mises en situation.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
PILOTER LE CHANGEMENT:COMPETENCES TRANSVERSALES
103711 - ANIMER LES REUNIONS ET TRAVAILLER EN COLLABORATION
Nombre d'abonnés : 51
Au travers de mises en situation, faire acquérir aux participants des techniques d'animation de groupes où les idées de chacun peuvent être prises en compte. Quelques apports théoriques et pratiques sur l'intelligence collective. Exemples de techniques utilisées : l'étoile, le world café, l'antiproblème, le consensus...
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
103628 - SAVOIR NEGOCIER
Nombre d'abonnés : 16
La formation permettra de s’interroger sur les stratégies de négociation à mettre en place en fonction des situations, saisir l’importance de l’écoute active et le pouvoir des questions, de maitriser ses propres émotions et celles de l’autre partie afin de mieux gérer les situations et accompagner les personnels.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103630 - PILOTER PAR LE PROJET DIMENSION PARTENARIALE
Nombre d'abonnés : 4
Ce module invite les personnels à développer leur capacité à développer ou dynamiser des partenariats ; coordonner entre acteurs d’un territoire pour optimiser l’efficience du service public ; définir des politiques communes avec les partenaires au service d’une ambition partagée auprès des publics cibles.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103636 - COMMUNIQUER-REPRESENTER SA STRUCTURE
Nombre d'abonnés : 28
Améliorer ses qualités d’orateur en interne et en externe (au sein de son service, avec ses partenaires, entre institutions). Savoir structurer clairement son intervention. Se préparer à la prise de parole et adopter un comportement efficace dans les échanges. Travailler la dimension non-verbale de la communication.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103637 - UTILISER LE NUMERIQUE POUR AMPLIFIER SON ACTION
Nombre d'abonnés : 4
Utiliser le numérique dans le cadre du RGPD. Cybersécurité. Utiliser l'ENT Occitanie pour piloter son EPLE. Utiliser les Apps éducation pour collaborer dans un EPLE-Veille, infobésité. Les réseaux sociaux : guides et usages. Les portails numériques : sites académiques, portail pédagogique académique, portail ENT établissement, intranet, Rainbow. Le label numérique : un levier pour le pilotage numérique
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
APPREHENDER LES POLITIQUES PUBLIQUES DE L'EDUCATION NATIONALE
103629 - DETERMINER LES CHANTIERS ET DEFIS DE L'ECOLE
Nombre d'abonnés : 4
Recension critique des grandes évaluations standardisées nationales ou internationales avec une analyse des indicateurs de la France relatifs aux objectifs fixés par l’UE en matière d’éducation et de formation. L’ouverture internationale du système éducatif français et à sa valorisation à l'extérieur des frontières. Les enjeux de l’Ecole aujourd’hui
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103751 - CONNAÎTRE L'ORGANISATION DE SON ENVIRONNEMENT PRO
Nombre d'abonnés : 14
Comprendre la gouvernance des politiques éducatives, de formation, de recherche et d'innovation et l' articulation entre tous les niveaux d'administration territoriale : régional, académique, départemental et infra départemental.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 50
103631 - LES DIFFERENTES DIMENSIONS DU PILOTAGE DE L'EPLE
Nombre d'abonnés : 0
Les différentes dimensions impliquées par le pilotage d'un EPLE seront envisagées à travers d’éléments sur le métier de personnels d'encadrement au sein d'un EPLE ; le pilotage pédagogique au regard des variables fondamentales que sont l'espace et le temps.Présentation d’études de cas sur des EPLE de taille différents.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
103632 - DECOUVRIR LE FONCTIONNEMENT D'UNE CIRCONSCRIPTION
Nombre d'abonnés : 1
Organisation de la circonscription: des fonctionnements diversifiés sur le territoire; composition des équipes de circonscription, répartitions des missions entre leurs membres; l’articulation entre les tâches d'évaluation-inspection et celles d'animation-formation; rôle de l'inspecteur d'académie -DSDEN- dans l'animation pédagogique du département. Sa place au sein de l’Académie.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
SE PROJETER VERS UN CONCOURS OU UN RECRUTEMENT
103633 - PREPARER UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Nombre d'abonnés : 31
Les étapes de préparation à un entretien : Décoder une annonce. Expliciter ses compétences en entretien . Étayer et argumenter ses motivations en entretien-Répondre aux questions sur sa personnalité.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
106967 - CONSTUIRE SON PROJET D EVOLUTION PROFESSIONNELLE
Nombre d'abonnés : 9
J1 Identification des centres d'intérêt, des motivations et des principaux traits de personnalité à l'aide de différents supports pédagogiques (dossier, exercices...) Formalisation et communication sur ses motivations Exploration des pistes d'évolution professionnelle Présentation du travail sur les compétences (rédaction d’un portefeuille de compétences) J2 Bilan des actions/démarches en lien avec les pistes envisagées Approfondissement du travail sur le portefeuille de compétences rédigé au préalable Explicitation des compétences Synthèse des compétences/Mise en lumière des compétences transférables J3 Le point sur les perspectives d’évolution (conseils personnalisés pour avancer sur son questionnement et ou projet) Conseil et rédaction d’un CV ciblé, d’une lettre de candidature à partir d’une offre d’emploi ou d’une fiche de poste Communication sur son projet : entretien d’embauche.
Modalité : Présentiel
Durée : 21 heures
Places : 18
Mise à jour : novembre 2024