Offres de formations démocratie scolaire

← Naviguez dans la page à l'aide du SOMMAIRE situé à gauche.

Abonnement aux formations ouvertes aux personnels de l’académie

L'offre à inscription individuelle est consultable ci-après.

Si vous êtes intéressés, abonnez-vous !

En vous abonnant, vous manifestez votre intérêt pour la(es) formation(s). Dès qu’une session est prévue, vous recevez un lien de pré-inscription via l’application SOFIA.

Vous pouvez alors confirmer votre candidature en cliquant sur le lien.
La réception d’un ordre de mission attestera de votre inscription à la formation.

Vous pouvez gérer vos abonnements via SOFIA.

Retour à l'ensemble de l'offre de formation

Télécharger l'ensemble de l'offre de formation de la thématique

VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET ENGAGEMENT CITOYEN

102416 - Enjeux et modalités de la démocratie scolaire N1

Nombre d'abonnés : 0

A partir d'une conférence gesticulée sur la participation des jeunes, il s'agit de formaliser les grands principes d'une participation et d'une expression des élèves, qui ne soit pas décorative, mais effective, et associée au fonctionnement et au circuit décisionnel des établissements scolaires. Il s'agit également de travailler sur les leviers pour : faire connaitre la vie lycéenne et collégienne/ mobiliser et former les acteurs / faire vivre et animer l'expression et la participation des élèves et valoriser l'engagement de toutes et tous. Niveau 1.

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures