Rassemblement départemental occitan à Capendu

Le 13 juin 2024, le rassemblement départemental occitan a réuni plus de 2000 élèves dans la ville de Capendu.

Le rassemblement départemental occitan a regroupé 2453 élèves venus assister à des ateliers de contes, danses traditionnelles, rondes et jeux chantés, joutes linguistiques, jeux de piste, fanfares de rue et théâtre.

Après un accueil en musiques, danses et chansons, chaque classe a rejoint ses ateliers respectifs animés par Los Cazellots, la Fanfare du Minervois, le Théâtre des Origines, Castanha e Vinovèl, le duo Rescontre composé de Jocelyn Papon et Abdel Bouzbiba, les conteurs Yves Séguier, Myriam Baffie, Alan Roch et Véronique Fiol.
Cette journée a été l’occasion pour les élèves de restituer leurs connaissances des histoires du projet pédagogique académique « Lo vergièr de Zelí », support de leurs apprentissages tout le long de l’année scolaire.

Mise à jour : juin 2024