Musique en fête au rectorat de Montpellier

La cour Soulages du rectorat de Montpellier a accueilli des élèves de primaire, collège et lycée de l'académie pour une représentation musicale et festive de qualité.

Ce vendredi 21 juin, jour de fête de la musique, chorales et orchestres de classes de l'académie de Montpellier ont été invités à se produire dans la cour Soulages du rectorat de Montpellier.

Ce moment est chaque année très attendu et apprécié par les personnels du rectorat, venus nombreux assister au concert.

Nouveauté de la session 2024, une classe primaire de CE2 de l'école Jean Moulin de Castelnau-le-Lez a ouvert le spectacle par des chants chorales du répertoire de la chanson française. Les élèves de l'option musique du lycée Jean Monet de Montpellier ont enchaîné avec un répertoire plus anglophone.

Enfin, les classes CHAM (classes à horaires aménagées musique) et chorales du collège Clémence Royer et du Collège Camille Claudel de Montpellier, ont clôturé brillamment le spectacle avec des chants accompagnés instrumentalement par élèves et professeurs.

Félicitation à l'équipe de la délégation académique pour l'art et la culture qui a organisé l'évènement, et bien sûr aux élèves et professeurs pour ce beau moment de partage, qui fut festif et chaleureux.

Mise à jour : juin 2024