Recrutement de personnels administratifs non titulaires de l'État

Entretien de deux personnes féminines avec ordinateur

Recrutement de personnels administratifs non titulaires de l'État pour pourvoir à des emplois temporairement vacants ou pour effectuer le remplacement de personnels titulaires momentanément absents.

Pour pourvoir à des emplois temporairement vacants ou pour effectuer le remplacement de personnels titulaires momentanément absents (congés maladie, maternité notamment), l'académie peut être amenée, dans la limite des crédits qui lui sont délégués, à recruter sur dossier des agents contractuels pour des contrats à durée déterminée.

Déposez votre candidature 

Rejoignez nos équipes en postulant à nos offres d’emploi directement sur le nouveau portail de recrutement hors concours (et hors campagnes liées aux mouvements pour les titulaires) du ministère de l’Éducation nationale !

Après la création/connexion à votre compte candidat, vous pourrez postuler en ligne aux offres qui vous intéressent, enregistrer vos documents, suivre l’avancement du traitement de vos candidatures et échanger avec les gestionnaires recruteurs. Des notifications courriels vous seront également envoyées à chaque nouvelle étape du traitement de votre candidature.

A noter que la qualité des pièces jointes fournies est primordiale pour assurer un traitement rapide et efficace de votre candidature. Vérifiez que vos documents (formats JPEG, PNG et Word et PDF autorisés) sont lisibles, correctement mis en forme et de bonne qualité d’enregistrement (2Mo maximum).

Conditions de recrutement

Les critères déterminants pour le recrutement sont :

  • Les acquis de l'expérience professionnelle,
  • le diplôme détenu,
  • la motivation. 

Conformément aux dispositions du décret n°86-83 du 17 janvier 1986 modifié, la durée du contrat est limitée mais un nouveau contrat peut être ensuite proposé si l'intéressé(e) donne satisfaction.

La rémunération est effectuée sur la base de l’indice nouveau majoré 361 (traitement brut de 1777 €). L’indice peut être revu à la hausse en fonction des missions exercées.

Les contractuels recrutés n'acquièrent aucun droit à titularisation dans le cadre de la réglementation actuelle.

 

 

 

Mise à jour : avril 2024